3 raisons de vous laisser séduire par le béton ciré pour votre rénovation
Avez-vous déjà eu l’idée d’opter pour le béton ciré pour votre prochaine rénovation ? Ce dernier regorge d’atouts esthétiques et techniques qui sauront vous faire craquer. Esthétique et tendance, il est adaptable aux besoins de votre maison tout en restant à un prix accessible pour votre portefeuille. On vous explique pourquoi le béton ciré est un excellent choix pour votre habitat.
1 - L’esthétique du béton ciré : un atout charme pour votre habitat
Historiquement, le béton ciré était utilisé dans les années 80 aux États-Unis pour les besoins de rénovation des bâtiments industriels. Depuis, ce matériau minéral connaît une évolution impressionnante en devenant de plus en plus performant, polyvalent et esthétique.
Grâce à son alliance parfaite entre un style brut et élégant, le béton ciré donne un réel cachet à une pièce. Son esthétique, à la fois sobre et design, résiste à l'épreuve du temps. Il est difficile de se lasser de cet aspect intemporel, alors qu'il est courant de se lasser d’une couleur de peinture tendance, dont la mode peut passer rapidement.
En bonus, ce dernier est exempt de joints apparents. Ainsi, son absence de lignes peut donner à l'œil l’impression d’une pièce plus spacieuse. En effet, toute limite visuelle étant gommée, cela permet d’agrandir les petits espaces avec un effet d’optique non négligeable.
2 - L’adaptabilité : un matériau caméléon qui s’adapte aux besoins
Le béton ciré peut s’adapter à tous les styles de surfaces, et à tous les goûts ! En effet, il convient aux sols, aux murs et même aux plans de travail de votre cuisine. De plus, vous pouvez même opter pour du béton ciré pour la rénovation de votre terrasse ou même de votre piscine.
Modulable à l’infini, ce revêtement décoratif s'adapte à de multiples surfaces. Ainsi, il saura s’intégrer à tous les environnements et tous les recoins de votre maison, en intérieur comme en extérieur.
De la même façon, il matchera facilement avec différents styles d’intérieur. Effectivement, il peut aussi bien convenir à un mobilier traditionnel, minimaliste ou moderne. Grâce à un large choix de couleurs, d’aspects et de textures, chaque intérieur pourra y trouver son bonheur.
Vous souhaitez un style industriel ? Optez pour le béton ciré à l’aspect minéral. Vous êtes plutôt un inconditionnel du style bohème ? Choisissez un revêtement en béton gris anthracite qui s'associe parfaitement aux matériaux et fibres naturelles tels que l'osier, le lin ou le rotin. À vous d’adapter votre choix de béton ciré en fonction de vos goûts et de vos envies.
3 - Le coût : un juste prix pour votre porte-monnaie
En craquant pour les mortiers décoratifs, plus performants, qui imitent parfaitement l’aspect moiré et nuancé du béton ciré traditionnel, vous ne risquez pas de faire exploser votre budget de rénovation. En effet, vous restez dans le même ordre de prix qu’en choisissant un beau parquet ou certains carrelages pour un rendu radicalement différent et, souvent, plus moderne.
Notez que le budget total sera lié aux travaux en amont liés à la dépose de votre ancien parquet ou carrelage. De plus, la pose du béton ciré pourra varier en fonction des spécificités de votre pièce. Le coût pourra varier sensiblement en fonction de vos préférences en termes de finitions (couleurs, aspects, et matières choisis). Ainsi, le choix d’une rénovation avec un béton ciré pourra convenir à bien des budgets.
Si l'idée d'une telle rénovation vous tente et que vous souhaitez un devis pour vos prochains travaux, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger.